Restricted Quantities 2022

restricted quantities 2022 logo

Cette année, le programme Restricted Quantities vous invite à faire l’expérience de la vinification artisanale à travers cinq des danses les plus exaltantes du monde entier, La Collection Olé! Levez vos verres à une distribution exceptionnelle de vins de qualité supérieure : La Cueca, El Tango, La Zambra, El Pasodoble et El Flamenco. Plongez dans la richesse et la passion des cultures du vin et de la danse en Espagne, en Argentine et au Chili.

LA CUECA

Véritable patrimoine national, ce spectacle follement romantique et coquet est mis en valeur par l’utilisation séduisante du mouchoir de tête. Son équilibre unique enchante et reflète l’essence du sauvignon blanc La Cueca. Ardent mais timide, La Cueca se caractérise par des saveurs de pêche, de fruits à noyau et de chèvrefeuille, avec une couleur jaune paille pâle et un corps moyennement corsé exquis. La Cueca saura ébranler et charmer les sens de la manière la plus délicieuse qui soit. ¡Olé!

SAUVIGNON BLANC | CHILE
Un vin frais et vif aux jolis arômes floraux et herbacés dotés de nuances de pêche et d’autres fruits à noyau pour une délicieuse sensation en bouche avec une finale rafraîchissante.

Chêne : non boisé | Sucrosité : sec | Corps : moyen

Caractéristiques :
Des levures QA23 et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
Ce vin s’accorde bien avec les plats de fruits de mer comme le ceviche de bar, ou des pâtes au crabe de style pastel de jaiba et un pâté chilien au maïs et au poulet.

Mise en vente : janvier 2022

RQ22_Cueca_Bottle
RQ22_Tango_Bottle

EL TANGO

Il faut deux personnes pour danser le tango, ou dans ce cas, trois! Le malbec bonarda syrah fait ses débuts avec El Tango. Originaire de Buenos Aires, cette danse est un mélange de flamenco léger, de milonga d’Argentine rapide et sensuelle et de danses habanera cubaines : le mélange idéal pour représenter ce vin audacieux, juteux, exotique et agréable en bouche. Laissezvous séduire par le chef-d’oeuvre cramoisi d’El Tango, d’une intensité et d’un arôme qui n’ont d’égal que la beauté riche et parfumée de la rose rouge. ¡Olé!

MALBEC BONARDA SYRAH | ARGENTINA
Ce vin sec et moyennement corsé présente des arômes intenses de cassis et de framboise noire, ainsi que des notes de chêne et de poivre avec des tanins ronds et une finale de vanille grillée.

Chêne : moyen | Sucrosité : demi-sec | Corps : moyen

Caractéristiques :
De peaux de raisins déshydratées GenuWine, des levures Bourgovin RC-212, un mélange de copeaux de chêne français et américain, et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
Essayez-le avec un bifteck de flanc grillé et une sauce chimichurri traditionnelle pour asado, des empanadas de boeuf argentins et des légumes rôtis ou grillés.

Mise en vente : janvier 2022

EL TANGO

Il faut deux personnes pour danser le tango, ou dans ce cas, trois! Le malbec bonarda syrah fait ses débuts avec El Tango. Originaire de Buenos Aires, cette danse est un mélange de flamenco léger, de milonga d’Argentine rapide et sensuelle et de danses habanera cubaines : le mélange idéal pour représenter ce vin audacieux, juteux, exotique et agréable en bouche. Laissezvous séduire par le chef-d’oeuvre cramoisi d’El Tango, d’une intensité et d’un arôme qui n’ont d’égal que la beauté riche et parfumée de la rose rouge. ¡Olé!

MALBEC BONARDA SYRAH | ARGENTINA
Ce vin sec et moyennement corsé présente des arômes intenses de cassis et de framboise noire, ainsi que des notes de chêne et de poivre avec des tanins ronds et une finale de vanille grillée.

Chêne : moyen | Sucrosité : demi-sec | Corps : moyen

Caractéristiques :
De peaux de raisins déshydratées GenuWine, des levures Bourgovin RC-212, un mélange de copeaux de chêne français et américain, et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
Essayez-le avec un bifteck de flanc grillé et une sauce chimichurri traditionnelle pour asado, des empanadas de boeuf argentins et des légumes rôtis ou grillés.

Mise en vente : janvier 2022

RQ22_Tango_Bottle

LA ZAMBRA

Ce spectacle unique, impressionnant et ancien est enraciné dans de nombreuses cultures, mais a survécu contre toute attente en Espagne. Le monastrell La Zambra vous séduira et attisera votre passion avec sa couleur rubis et ses saveurs terreuses. La Zambra est prête à fasciner, à charmer à chaque célébration et à créer une harmonie parfaite dans une intensité qui ne peut être niée. ¡Olé!

MONASTRELL | SPAIN
Des arômes parfumés de cerise noire et de fruits confits sont présents dans ce vin sec moyennement corsé, avec une finale terreuse et herbacée.

Chêne : moyen | Sucrosité : sec | Corps : moyen

Caractéristiques :
De peaux de raisins déshydratées GenuWine, des levures Bourgovin RC-212, du chêne français, et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
Il est parfait avec du chorizo espagnol grillé, des migas, et du fromage vieilli comme le manchego ou l’iberico.

Mise en vente : février 2022

RQ22_Zambra_Bottle
RQ22_Pasodoble_Bottle

EL PASODOBLE

Cette danse rapide à pas de deux s’aligne avec une précision militaire, se dévoilant au rythme de l’appel du clairon : on ne peut l’ignorer! Avec plus de deux grappes par pousse, le petit verdot « petit vert » El Pasodoble déborde d’intensité dans une représentation rapide, à double vitesse et pleine d’énergie et de passion. Il est audacieux, avec des épices de vanille et des fruits riches. Doublez l’enthousiasme, emballez-vous pour l’attrait et les profondeurs séduisantes du petit verdot El Pasodoble : une expérience plus grande que nature à ne pas manquer. ¡Olé!

PETIT VERDOT | SPAIN
Ce vin audacieux, corsé et mûr aux notes de fruits juteux et d’épices se laisse aller à des tanins veloutés et coriaces avec des nuances de vanille et de chêne.

Chêne : moyen | Sucrosité : sec | Corps : généreux

Caractéristiques :
De peaux de raisins déshydratées GenuWine, des levures Bourgovin RC-212, du chêne français, et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
À déguster avec un gaspacho, des piments piquillos farcis, du chorizo ou des tortillas traditionnelles au poivre et à l’oignon.

Mise en vente : mars 2022

EL PASODOBLE

Cette danse rapide à pas de deux s’aligne avec une précision militaire, se dévoilant au rythme de l’appel du clairon : on ne peut l’ignorer! Avec plus de deux grappes par pousse, le petit verdot « petit vert » El Pasodoble déborde d’intensité dans une représentation rapide, à double vitesse et pleine d’énergie et de passion. Il est audacieux, avec des épices de vanille et des fruits riches. Doublez l’enthousiasme, emballez-vous pour l’attrait et les profondeurs séduisantes du petit verdot El Pasodoble : une expérience plus grande que nature à ne pas manquer. ¡Olé!

PETIT VERDOT | SPAIN
Ce vin audacieux, corsé et mûr aux notes de fruits juteux et d’épices se laisse aller à des tanins veloutés et coriaces avec des nuances de vanille et de chêne.

Chêne : moyen | Sucrosité : sec | Corps : généreux

Caractéristiques :
De peaux de raisins déshydratées GenuWine, des levures Bourgovin RC-212, du chêne français, et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
À déguster avec un gaspacho, des piments piquillos farcis, du chorizo ou des tortillas traditionnelles au poivre et à l’oignon.

Mise en vente : mars 2022

RQ22_Pasodoble_Bottle

EL FLAMENCO

Savourez le fougueux El Flamenco : le spectacle le plus passionnant de toute l’Espagne! Comme le doux cliquetis des castagnettes accompagné d’un léger jeu de jambes, le rosé garnacha El Flamenco s’établit doucement, en augmentant progressivement son énergie et son tempo jusqu’à un crescendo acidulé qui s’estompe sur des arômes luxuriants de fraise et de fleurs. Découvrez l’enthousiasme et l’attrait du spectacle d’El Flamenco, qui emballera et captivera votre imagination. ¡Olé!

ROSÉ GARNACHA | SPAIN
Les arômes de fraise et de fleurs se mêlent dans un rosé délicieusement rafraîchissant et moyennement corsé qui regorge de saveurs en bouche. À déguster frais.

Chêne : non boisé | Sucrosité : sec | Corps : moyen

Caractéristiques :
Des levures Bourgovin RC-212 et 30 étiquettes et 30 capsules de bouteilles.

Accords mets et vins :
Ce vin est délicieux avec une paella aux fruits de mer grillés et fumés, et des crevettes géantes à l’espagnole dans une sauce au citron et à l’ail.

Mise en vente : avril 2022

RQ22_Flamenco_Bottle

Levures privilégiant l’expression du cépage

Pour créer un vin savoureux, il faut utiliser le moût de la meilleure qualité ainsi que la souche de levure qui contribuera le plus à développer la complexité de ce dernier. Lors de la fermentation, la levure produit de petites quantités de composés volatiles (esters, aldéhydes et cétones) qui contribuent aux arômes et aux saveurs du vin. Des avancées dans la compréhension du rôle que joue la levure dans la formation de ces composés aromatiques ont conduit à la création de nouvelles souches de levure qui modifient et rehaussent le profil aromatique du vin.

Bourgovin RC 212

Cette levure, développée dans la région de la Bourgogne, a été conçue expressément pour la fermentation de vins rouges afin de rehausser l’expression du cépage en intensifiant les arômes de petits fruits et de baies mûres. Elle contribue aussi à une bonne extraction de la couleur ainsi qu’à sa stabilité.

QA23

Levure originaire de la région portugaise Vinhos Verde, la QA23 rehausse les saveurs et les arômes des raisins utilisés dans la production de vins blancs d’exception. Recommandée pour des styles tels que le chardonnay, le sauvignon blanc, le chenin blanc, le colombard et le sémillon, elle produit des vins nets, frais et fruités.

Chêne

Chêne français
Le vin est vieilli avec du bois pour améliorer la saveur, l’arôme et la complexité du vin grâce à l’extraction des substances du bois dans le vin. Comparé au chêne américain, le chêne français donne des saveurs plus subtiles et des tanins plus fermes mais plus soyeux, ce qui est idéal pour les vins plus légers. Le chêne français apporte des arômes tels que la boîte à cigares, la cannelle et le café.

Chêne américain
De nombreux vinificateurs préconisent l’utilisation du chêne américain en raison de la douceur aromatique qu’il confère au vin. Il apporte de la structure tannique en milieu de bouche et contribue au développement des arômes de cèdre, de vanille, de moka et de noix de coco.

Réservez votre trousse RQ 2022 auprès de votre magasin RJS Craft Winemaking dès aujourd’hui.

TROUVER DU MAGASIN

Restricted Quantities 2022

restricted quantities 2022 logo

This year Restricted Quantities invites you to experience craft winemaking through five of the most thrilling dances from around the world in, The Olé Collection! Raise your glasses to an exceptional cast of premium wines – La Cueca, El Tango, La Zambra, El Pasodoble, and El Flamenco. Immerse yourself in the rich, and passionate wine and dance cultures of Spain, Argentina, and Chile.

LA CUECA

A true national treasure, this wildly romantic and flirty performance is enhanced by the beguiling use of the kerchief. Its unique balance enchants and captures the essence of La Cueca’s Sauvignon Blanc. Ardent, yet shy, La Cueca is beautifully characterized by flavours of peach, stone fruit, and honeysuckle, a pale straw colour, and a fetching medium body. La Cueca is sure to disarm and charm the senses in the most delightful way –¡Olé!

SAUVIGNON BLANC | CHILE
This dry, medium-bodied wine hints of deep red fruit – plum and currant aromas. Heady spices, earth, and smoke linger with a moderate tannic finish.

Oak: Unoaked | Sweetness: Dry | Body: Medium

Features:
QA23 yeast and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Complements seafood dishes like sea bass ceviche, or a pastel de jaiba crab pie, and Chilean-style chicken corn pie.

January 2022 Release

RQ22_Cueca_Bottle
RQ22_Tango_Bottle

EL TANGO

It takes two to tango – or in this case three! Malbec Bonarda Syrah makes its debut performance in El Tango. Originating in Buenos Aires, it’s a mixture of light-spirited flamenco, fast, sensual Argentine milonga, and Cuban habanera dances – the ideal blend to represent this bold, juicy and exotic, easy-drinking wine. Delight in the deep crimson bloom of El Tango’s performance; an intensity and aroma matched only by the rich, fragrant beauty of the red rose –¡Olé!

MALBEC BONARDA SYRAH | ARGENTINA
The dry, medium-body boasts intense aromas of red currants, black raspberries, hints of oak, and pepper spice, with rounded tannins and a toasted vanilla finish.

Oak: Medium | Sweetness: Off-Dry | Body: Medium

Features:
GenuWine Winery Dried Grape Skins, Bourgovin RC 212 yeast,  French & American Chip Blend, and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Try it with grilled flank steak and traditional Asado chimichurri sauce, Argentinian beef empanadas, and roasted or grilled vegetables.

January 2022 Release

EL TANGO

It takes two to tango – or in this case three! Malbec Bonarda Syrah makes its debut performance in El Tango. Originating in Buenos Aires, it’s a mixture of light-spirited flamenco, fast, sensual Argentine milonga, and Cuban habanera dances – the ideal blend to represent this bold, juicy and exotic, easy-drinking wine. Delight in the deep crimson bloom of El Tango’s performance; an intensity and aroma matched only by the rich, fragrant beauty of the red rose –¡Olé!

MALBEC BONARDA SYRAH | ARGENTINA
The dry, medium-body boasts intense aromas of red currants, black raspberries, hints of oak, and pepper spice, with rounded tannins and a toasted vanilla finish.

Oak: Medium | Sweetness: Off-Dry | Body: Medium

Features:
GenuWine Winery Dried Grape Skins, Bourgovin RC 212 yeast,  French & American Chip Blend, and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Try it with grilled flank steak and traditional Asado chimichurri sauce, Argentinian beef empanadas, and roasted or grilled vegetables.

January 2022 Release

RQ22_Tango_Bottle

LA ZAMBRA

This unique, spectacular, and ancient Spanish performance is rooted in many cultures, yet has survived against all odds in Spain. La Zambra’s Monastrell will seduce you, and fan your passion with its ruby flush, and earthy flavours. La Zambra is set to enthrall – to charm at every celebration, striking perfect harmony with an intensity that cannot be denied – ¡Olé!

MONASTRELL | SPAIN
Fragrant aromas of black cherry and candied fruit are present in this medium-bodied, dry wine, with an earthy, and herbaceous finish.

Oak: Medium | Sweetness: Dry | Body: Medium

Features:
GenuWine Winery Dried Grape Skins, Bourgovin RC 212 yeast, French Oak Chips, and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Perfect with grilled Spanish chorizo, migas, and aged cheese like manchego, or iberico.

February 2022 Release

RQ22_Zambra_Bottle
RQ22_Pasodoble_Bottle

EL PASODOBLE

This fast-paced double-step falls in line with militant precision, marching in time to the call of the military bugle – it will not be denied! With more than two clusters per shoot, El Pasodoble’s Petit Verdot – “little green” flushes with intensity in a quick-stepping, double-the-speed performance ripe with passion – bold, with vanilla spice and rich fruits. Double the excitement, thrill to the allure, and enticingly plush depths of the El Pasodoble’s Petit Verdot – a larger-than life experience shouldn’t be missed –¡Olé!

PETIT VERDOT | SPAIN
A bold, full-bodied wine, ripe with hints of juicy fruit and spice, indulge in velvety-smooth, leathery tannins with vanilla and oak undertones.

Oak: Medium | Sweetness: Dry | Body: Full-bodied

Features:
GenuWine Winery Dried Grape Skins, Bourgovin RC 212 yeast, French Oak Chips, and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Enjoy with gazpacho, stuffed piquillo peppers, chorizo, or pepper and onion traditional tortillas.

March 2022 Release

EL PASODOBLE

This fast-paced double-step falls in line with militant precision, marching in time to the call of the military bugle – it will not be denied! With more than two clusters per shoot, El Pasodoble’s Petit Verdot – “little green” flushes with intensity in a quick-stepping, double-the-speed performance ripe with passion – bold, with vanilla spice and rich fruits. Double the excitement, thrill to the allure, and enticingly plush depths of the El Pasodoble’s Petit Verdot – a larger-than life experience shouldn’t be missed –¡Olé!

PETIT VERDOT | SPAIN
A bold, full-bodied wine, ripe with hints of juicy fruit and spice, indulge in velvety-smooth, leathery tannins with vanilla and oak undertones.

Oak: Medium | Sweetness: Dry | Body: Full-bodied

Features:
GenuWine Winery Dried Grape Skins, Bourgovin RC 212 yeast, French Oak Chips, and 30 labels & capsules.

Food Pairings:
Enjoy with gazpacho, stuffed piquillo peppers, chorizo, or pepper and onion traditional tortillas.

March 2022 Release

RQ22_Pasodoble_Bottle

EL FLAMENCO

Delight in the spirited El Flamenco – the most passionate performance in all of Spain! Like the soft clatter of castanets and light stamping footwork, El Flamenco’s Rosé Garnacha builds sweetly, gradually increasing in energy and tempo – building to a zesty crescendo that fades on lush strawberry and floral aromas. Discover the excitement and appeal of El Flamenco’s performance – it will thrill and captivate your imagination –¡Olé!

ROSÉ GARNACHA | SPAIN

Strawberry and floral aromas mingle in a delightfully, refreshing medium-bodied Rosé that bursts on the palette – best enjoyed chilled.

Oak: Unoaked | Sweetness: Dry | Body: Medium

Features:

Bourgovin RC 212 yeast and 30 labels & capsules.

Food Pairings:

Delicious with smoky, grilled seafood paella, and Spanish-style, jumbo prawns tossed in a lemon-garlic sauce.

April 2022 Release

RQ22_Flamenco_Bottle

Varietal Enhancing Yeasts in RQ 2022 Kits

Crafting flavourful wine requires the highest quality must. In addition, using the right yeast is essential to enhance the wine’s complexity. During fermentation, yeast produce small amounts of volatile compounds that contribute characteristics to a wine’s aromas and flavours. Some of the most important flavour compounds are called esters, aldehydes and ketones. Advances in the understanding how yeast control the formation of these aroma compounds has lead to the development of yeast strains which can alter or emphasize various aromatic notes in the wine.

Bourgovin RC 212

This yeast was specifically developed in Burgundy, France for red wine fermentations to enhance varietal character by emphasizing ripe berry and fruit aromas. It also promotes good colour stability and extraction.

QA23

This yeast Originating from the VinhosVerde region of Portugal, the QA23 was selected for enhancing the flavors and aromas of grapes utilized in the production of premium white wines. Recommended for styles such as, Chardonnay, Sauvignon blanc, Chenin Blanc, Colombardand Semillon, the QA23 produces fresh, fruity and clean wines.

Oak

French Oak
Wine is aged together with wood to enhance the flavour, aroma and complexity of the wine through the extraction of substances from the wood into the wine. When compared to American oak, French oak imparts subtler flavours and firmer, but silkier tannins which is ideal for lighter wines. French oak contributes flavours such as cigar box, cinnamon, and coffee.

American Oak
American oak is used by many winemakers for the aromatic sweetness it contributes to the wine. On the palate, American oak provides a tannin structure that accentuates the fruit on the mid palate, while on the nose it will contribute aromas of cedar, sweet spices, mocha, and coconut.

Contact your RJS Craft Winemaking Store today to reserve your RQ 2022 wine kit.

Find Your Store